Info

Celui qui ne veut pas aller à l’armée, accompli le service civil.

A ZIVITUBE aussi nous l’avons fait et avons été surpris de ce que le service civil peut offrir. Nombreux sont les anciens civilistes qui repensent de manière positive au temps de leur service. Car le service civil est une «école de la vie ». La plupart découvrent de nouveaux horizons en commençant leur affectation : contact avec des personnes nécessitant des soins, travail physique, responsabilités, culture et climat étranger,… Le service civil peut être un défi.

Tu peux utiliser ton temps de service pour faire d’importantes expériences. Alors que certains savent déjà comment utiliser le service civil à des buts professionnels d’autres au contraire, en sont à l’expérimentation. Le temps du service civil convient aux deux.

Tu préfères rester « à la maison » et tu t’intéresses à la sylviculture et à l’agriculture ? Tu aimerais aller en ville et tu as soif de culture ? Tu ne peux pas attendre de partir très loin ?

De neofighter dans les forêts de ton pays d’origine à vacher dans les Alpes en passant par archiviste de films à Berne ou aide au développement en Amérique Latine, Asie, Afrique,… Les possibilités d’affectations sont diversifiées et dispersées dans le monde entier.

Trop de choix? Trouve d’autres établissements d’affectations et échange avec d’autres civilistes. Tu trouveras ici des aperçus directs de civilistes pour civilistes. Durant votre affectation, filmez les gens, les lieux et tout ce qui vous semble intéressant, ajoutez la vidéo sur le site et partagez votre expérience. Faites s’il vous plaît attention à un certain niveau de qualité technique (résolution) et n’oubliez pas : il s’agit ici de montrer certains aspects du service civil ou d’offrir des aperçus informatifs.

Si tu as des questions de contenus ou techniques, écris nous simplement un mail à post@zivitube.ch

Sur ZIVITUBE tu as accès aux impressions de la vie quotidienne des établissements d’affectation.
Avec le service civil, nous voyons une alternative utile à l’armée et sommes convaincus de son utilité. S’il en va de même pour toi, soutiens le système du service civil en partageant ton expérience sous la forme d’une vidéo.